Reprendre un restaurant
Comment reprendre un restaurant ? Quelles sont les étapes clés pour ouvrir un restaurant ? Comment faire pour reprendre un restaurant sans expérience ?
Que vous soyez un restaurateur professionnel aguerri, un entrepreneur de l'art de vivre en quête de nouveaux horizons professionnels dans le secteur de la restauration, reprendre un restaurant et ouvrir un restaurant en France (reprendre une brasserie, reprendre un restaurant gastronomique, reprendre un restaurant traditionnel, reprendre un restauration rapide ...), y développer un concept de restauration, y développer une franchise de restauration, est un chemin à la fois épineux et à la fois très passionnant.
C'est en vous assistant en tant que expert en restauration, et "maître d'œuvre hôtelier et de service", que nous pourrons vous guider, vous conseiller et vous accompagner dans la reprise de votre restaurant, et dans toutes les démarches et les formalités pour réussir à ouvrir son restaurant en toute sérénité.
Il ne faut en revanche omettre aucune phase !
C'est grâce à un plan d'action et un tableau de bord très précis que nous établirons au préalable, que nous pourrons vous accompagner dans la réussite de votre création d'entreprise et de votre activité de restauration.
Nos expertises pour réussir la reprise d'un restaurant
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Etude de marché de votre projet de reprise de restaurant et étude de concurrence
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Etude de business model restaurant et de votre business plan de restaurant
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Conseils architecturaux, étude de programme hôtelier et de servuction de restauration
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Conseils à maîtrise d'ouvrage hôtelière et ingénierie de restauration
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Conseils en gestion des ressources humaines, du management et de l'expérience collaborateur
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Conseil à l'offre de restauration : création de carte de restaurant, carte des vins et des boissons ...
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Etude de la qualité envisagée et optimisation de l'expérience client avant ouverture
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Conseil en gestion des règles d'hygiène alimentaire HACCP
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Conseils à la préparation de la phase de pré ouverture
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Conseils à la gestion de l'ouverture du restaurant à la clientèle
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Conseils et accompagnement à la pérennité du restaurant
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Conseils post ouverture : étude d'efficacité, audit opérationnel et diagnostic de qualité
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Conseils à la gestion opérationnelle du restaurant
Etude de concept
Etude de marché, étude marketing de votre projet, viabilité et attrait, positionnement concurrentiel et pertinence de l'offre espérée
Business Plan
Réalisation de votre étude marché, de votre étude de concurrence, de votre projet prévisionnel économique ...
Conseils architecturaux
Conseils au plans, documents architecturaux (DCE, CCTP), expertise de service hôtelier ...
Assistance à maîtrise d'ouvrage hôtelière
Présence aux réunions de chantier et de travaux et conseils à la maîtrise d'oeuvre
Elaboration de l'identité de service, création des parcours clients, écriture des designs de service et des émotions clients ...
Organisation des ressources humaines (recrutement, formation , réalisation des documents de gestion du personnel ...)
Gestion des opérations et du fonctionnement
Préparation matérielle à la bonne gestion opérationnelle du restaurant et à l'accueil de la clientèle ...
Offre de restauration
Préparation des menus et cartes des mets et des boissons, étude tarifaire et rentabilité culinaire, choix de fournisseurs ...
Gestion HACCP
Réalisation du Plan de maîtrise sanitaire, des procédures HACCP et de tous les documents obligatoires ...
Formations spécifiques et obligatoires
par l'intermédiaire d'un organisme de formation agréé (Permis d'exploitation, HACCP) et sensibilisation à la Qualité ...
Gestion de la pré ouverture
Organisation du soft opening, test des installations et des services, audit de pré ouverture, organisation administrative ...
Organisation des premiers instants des clients et du personnel, adéquation avec la réalité de terrain et adaptation des process ...
Se lancer dans la restauration, c'est aussi pourvoir à la gestion opérationnelle
des premiers jours et des premiers mois de son activité.
C'est s'assurer de rester en phase avec son concept et les idées fixées.
Pour ce faire, nous vous proposons de pérenniser notre collaboration dans ces moments cruciaux dans :
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la gestion au quotidien de votre restaurant
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le suivi et l'amélioration du service et la qualité
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le suivi des actions de ressources humaines
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la surveillance de la gestion de l'hygiène alimentaire
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la surveillance de vos résultats commerciaux et de performance économique