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Optimiser la gestion de son restaurant

Vulpes Consulting accompagne un propriétaire de restaurant afin de l'aider à mieux gérer son restaurant

Les défis de la gestion d'un restaurant au quotidien

Vulpes Consulting, consultant en management de restaurant, est convaincu que chaque restaurant est unique et mérite un accompagnement sur mesure, adapté aux besoins spécifiques des restaurateurs et aux ambitions conformes à l'identité de chacun.​

Les restaurateurs doivent relever de nombreux défis au quotidien et nous savons ô combien la gestion de son restaurant peut être tendue et difficile : optimiser son chiffre d’affaires, maîtriser sa marge restauration, améliorer sa rentabilité, maintenir une qualité de service, attirer plus de clients au restaurant, fidéliser ses clients, trouver du personnel, les recruter et les fidéliser, respecter les règles d'hygiène alimentaire ... et tout cela, en même temps !​

Notre consulting restauration pour mieux gérer un restaurant

Le déroulé de notre mission de conseil

​Chaque mission débute par un diagnostic et un audit de restaurant approfondi, avec ou sans une visite mystère.

​Nous analysons vos objectifs, vos forces, vos axes d’amélioration et les spécificités de votre concurrence, tout en tenant compte de votre propre identité et de votre type de restauration.

À partir de ce diagnostic et en fonction de votre besoin initial, nous construisons un plan d’action sur mesure, intégrant des solutions concrètes et adaptées à la réalité du terrain et de votre vécu professionnel.

Notre phase de conseils et d'accompagnement se décline en plusieurs expertises uniques et complémentaires, toutes orientées vers la performance de votre gestion de restaurant dans le temps.

Notre objectif de consultant en  management de restaurant

Vous aider à gagner en sérénité et vous aider à transformer votre établissement en une entreprise performante, rentable et résiliente, tout en plaçant l’humain, la marque employeur et l’expérience client au cœur de votre stratégie.

Vulpes Consulting optimise l'offre food & beverage d'une carte de restaurant

Optimisation de l'offre food & beverage pour mieux vendre

Optimiser une carte de restaurant est nécessaire pour influencer le chiffre d’affaires, la rentabilité et l’image de marque d'un restaurant.

Nos actions :

  • Audit de rentabilité des menus et des plats : fiche technique, food-cost, coût matière, popularité des recettes, marges générées et cohérence globale de l’offre, identification des plats "stars" à valoriser, des plats à retirer ou à retravailler, et des opportunités d’optimisation de la carte (selon la méthode d'ingénierie de menu de type Omnes),

  • Analyse de la rentabilité de votre carte des vins et des boissons,

  • Repenser le menu engineering, la structure, la digitalisation, la présentation de votre menu avec la méthode Z et respecter les mentions obligatoires sur une carte de restaurant,

  • Analyse des aspects techniques, gustatifs, qualitatifs, organoleptiques, opérationnels, émotionnels des plats et de votre offre de restauration,​​​

Vulpes Consulting améliore la qualité de service et l'expérience client

Amélioration de la qualité et l'expérience pour fidéliser ses clients

L’expérience client, du premier contact à l’addition, permet conditionne la fidélité, la propension à recommander votre établissement et la réputation de votre restaurant à travers un storytelling.

Nos interventions à chaque étape de votre parcours client :

Vulpes Consulting aide les restaurateurs à déployer un manager humain pour fidéliser le personnel en restauration

Déploiement d'un management humain pour mieux recruter

Nous vous conseillons pour :

  • développer un leadership bienveillant et engagé : nous formons vos managers à l’écoute active, à la gestion des conflits, à la motivation des équipes et à la reconnaissance du travail bien fait,

  • construire une marque employeur authentique : nous vous accompagnons dans la définition de vos valeurs, dans la valorisation de vos atouts RH et la mise en place en place d'une communication interne et externe pour attirer et fidéliser les meilleurs collaborateurs,

  • créer un processus de recrutement à votre image et efficace, pour limiter et réduire le turnover, et trouver du personnel,

  • favoriser la cohésion et l’implication  et organiser des réunions d’équipe fédératrices, des événements internes pour renforcer l’esprit d’équipe...

Améliorer la rentabilité en restauration : Vulpes Consulting aide les directeurs de restaurants à contrôler leur indicateurs de gestion

Pilotage des indicateurs de gestion pour améliorer la rentabilité

La gestion d’un restaurant nécessite de piloter rigoureusement et d'être très réactif face aux résultats de son exploitation. Nous vous conseillons comment améliorer sa marge restauration et transformer vos indicateurs de performance, en axes de développement commercial fiables et pérennes.

Nous vous guidons vers :

  • l'optimisation des KPI clés et essentiels : chiffre d’affaires, taux de rotation des tables, coût matière, ticket moyen, taux de satisfaction client, taux de fidélisation, rotation et gestion de stock, taux de pertes et de gaspillage alimentaire, frais de personnel...

  • la mise en place de tableaux de bord sur mesure  grâce à des outils et logiciels simples et visuels, adaptés à votre organisation, pour suivre vos performances au quotidien et prendre les bonnes décisions,

  • analyse régulière des résultats d'exploitation et proposition d’actions correctives.

Vulpes Consulting et sa consultante en hygiène alimentaire audite une cuisine sur sa confirmité avec les règles d'hygiène alimentaires

Mise en conformité de l'hygiène alimentaire

Le respect des règles et des normes d’hygiène est majeur pour tout restaurateur qui tient à assurer la qualité hygiénique de sa prestation de restauration, et pérenniser son activité.

Nous vous accompagnons via :

Nos formules d'accompagnement de gestion de restaurant

Formule "à la carte"

Vous n'arrivez pas à tout faire,

Vous ne possédez pas une de ces compétences dans vos effectifs,

Vous avez une difficulté sur un point précis.

  1. Vous nous contactez

  2. On vient à votre rencontre

  3. On vous livre nos recommandations avec un plan d'action

  4. On se recontacte un mois après pour évaluer les résultats

Formule "BIP" *

La situation de votre restaurant est tendue et vous rencontrez de grosses difficultés, ou vous avez tout simplement besoin d'être guidé, accompagné ou challengé  

  1. Vous nous contactez

  2. On vient à votre rencontre

  3. On réalise ensemble un plan d'action

  4. On vient vous voir 1 fois par mois pour faire des bilans d'étape

  5. Vous nous contactez quand vous voulez et on vous répond sous 24H

800 € HT / mois

pour un engagement de 6 mois

(forfait déplacement en sus)

OFFRE WEB

* Notre approche BIP de consultant HCR : Bâtir, Impulser et Pérenniser

Cette offre et ce tarif s'appliquent uniquement après une prise de contact sur le site de Vulpes Consulting. La première rencontre est réalisée après un contrat de mission dument signé par les parties, et après le versement d'un acompte de 50%.

TÉMOIGNAGE

Je souhaitais dynamiser l’offre au déjeuner de mon restaurant pour une clientèle locale. J’ai donc fait appel à Sébastien RENARD et Vulpes Consulting en tant que professionnel de la restauration, pour m’aider à construire une offre plus cohérente. Après un audit de mon restaurant et un repas mystère, il a co- construit avec mon équipe de salle et de cuisine, les valeurs de Service du restaurant pour proposer une carte en adéquation avec l’identité de l’établissement, avec les attentes des clients et les miennes. Nous avons ensuite continué notre collaboration pour qu’il puisse suivre la régularité et l’optimisation de la qualité du service ainsi que la qualité des plats de l’offre du déjeuner. Je remercie Vulpes Consulting pour son travail.
 
Bernard Gattoliat
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