
Sébastien RENARD,
Consultant restauration et hôtellerie
L'histoire d'un hôtelier-restaurateur pour les hôteliers-restaurateurs
Vulpes Consulting est depuis 2021 un cabinet de conseil en hôtellerie et en restauration qui forge son expertise dans les multi compétences en hôtellerie et en restauration de son fondateur Sébastien Renard, et de ses collaborateurs et partenaires tous issus de l'Art de l'Hospitalité.
Dirigé par un expert des métiers du Service et de l'Hôtellerie-Restauration, Vulpes Consulting déploie sa vision de l'entreprenariat et du succès en accompagnant tous les acteurs de l'hospitalité, qu'ils soient hôteliers, restaurateurs, propriétaires d'hébergement ou de restauration de tout type, créateurs, repreneurs, ou encore investisseurs dans les métiers de l'hôtellerie et de la restauration.
D'origine Bourguignonne, et après des études à l'école hôtelière de Poligny dans le Jura et une éducation familiale auprès de son grand-père artisan boucher, Sébastien Renard a gravi les échelons de la profession auprès de professionnels reconnus, au sein des Grandes Etapes Françaises, membres des Relais et Châteaux, jusqu'à devenir Directeur à tout juste 28 ans du Domaine de Beauvois en Touraine.

A presque 30 ans, il se voit proposer le poste de Directeur Général du célèbre établissement oenotouristique "Les Sources de Caudalie Bordeaux".
Il en assumera la responsabilité pendant plus de 10 années durant lesquelles, il s'emploiera à assurer sa bonne gestion hôtelière, et à développer et élever le niveau de qualité de service. Ses nombreux efforts et ceux de ses équipes seront récompensés en 2015, avec l'obtention d'une deuxième étoile Michelin et l'obtention suprême de la Distinction Palace.

Il rejoindra ensuite en tant que Directeur des Opérations, le "Groupe Les Sources de Caudalie" et prendra une part importante dans la création et l'ouverture du deuxième établissement du groupe dans la Val de Loire "Les Sources de Cheverny".
Reconnu comme un véritable hôtelier et restaurateur engagé, il promeut aujourd'hui au sein de Vulpes Consulting en tant que consultant hotellerie et consultant restauration, et avec ses collaborateurs et partenaires, ses propres valeurs de "Marchand de Bonheur" et de "Créateur d'Emotion" dans les projets et les missions qui leurs sont confiés et qu'ils accompagnent au quotidien.


Pourquoi faire appel à Vulpes Consulting, consultant hôtellerie
Dans un secteur de l'hôtellerie en constante évolution, très concurrentiel et fortement impacté par les attentes des clients, la digitalisation et les enjeux de gestion du personnel, faire appel à un consultant hôtellerie peut faire toute la différence.
Les métiers de l'hôtellerie et de la restauration sont très liés dans les valeurs d'hospitalité qu'ils défendent, dans leur structure juridique quelques fois, mais aussi dans les difficultés qu'ils rencontrent dans la gestion et le management hôtelier, dans la gestion et l'organisation de leurs opérations.
Que ce soit pour la création, la reprise, l’optimisation ou la transformation d’un hôtel ou d'un restaurant, le consultant hotellerie apportera une vision stratégique, opérationnelle et humaine.
Bénéficier d'un regard nouveau sur son activité
Le consultant hôtellerie apporte un œil neuf, objectif, stratégique et professionnel sur un établissement hôtelier. Il identifie rapidement les leviers de performance, les points de friction, les axes d’amélioration. Grâce à sa connaissance du marché et des tendances, il vous aide à prendre du recul et à faire les bons choix
Définir ou redéfinir votre positionnement
Un consultant hotellerie vous accompagne dans la définition de l’ADN de votre hôtel-restaurant, de votre promesse client, et dans la création d’un positionnement différenciant.
Il construit avec vous une offre cohérente, alignée sur les attentes de votre clientèle.
Optimiser l'organisation de votre hôtel-restaurant
Grâce à une analyse de votre organisation du service, un consultant en hôtellerie peut améliorer vos processus internes et opérationnels, renforcer la cohérence du parcours client, vous aider à mieux piloter et fluidifier la coordination entre vos équipes.
Il va favoriser une meilleure expérience collaborateur, qui rejaillira directement sur la qualité de service.
Fédérer les équipes autour de vos valeurs d'entreprise
La réussite d’un établissement repose beaucoup sur l’engagement de ses collaborateurs. Le consultant intervient pour former vos équipes à la qualité de service, à la culture d’entreprise, aux protocoles de service ou à la relation client. Il organise des séances de sensibilisation, des ateliers collaboratifs, et accompagne les managers dans le pilotage humain
Se faire conseiller par un consultant en hôtellerie, c’est investir dans l’excellence, l’innovation et la durabilité.
Choisir de s’entourer des services de Vulpes Consulting, c'est la garantie de s'entourer de professionnels des métiers de l'hôtellerie-restauration et d'optimiser la rentabilité, la qualité et l’attractivité de son établissement.
Marchand de Bonheur
... et Créateur d'émotions
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