top of page
Ouvrir un Hôtel
C'est un travail de longue haleine qui vous attend !
Des la naissance de votre projet, nous vous guidons et vous accompagnons
par un plan d'action précis et complet. C'est avec un regard expérimenté et
une orientation "Client - Collaborateur- Manager" que nous mettrons à profit votre engagement pour l'hospitalité. Sans oublier l'aspect économique de votre investissement, il vous sera conseillé la meilleure servuction hôtelière afin que le succès vous gagne dès le premier jour de votre ouverture et de votre aventure.

Maîtrise d'ouvrage hôtelière
Conseils au plans, documents architecturaux (DCE, CCTP), suivi de chantier et assistance à décision en relation avec les architectes ...

Programme Hôtelier
Adéquation des plans avec les besoins d'exploitation, les parcours clients, les besoins des collaborateurs et la qualité envisagée ...
Maîtrise d'oeuvre hôtelière
Planification, Calendrier d'exécution, Veille régulière de toutes les étapes de réalisation, Gestion de budget ...

Préparation des opérations
Préparation matérielle à la bonne gestion de l'hôtel et à l'accueil clientèle dans tous les services (étage, réception, petit-déjeuner, restaurant, cuisine, maintenance ...)...


Préparation à la Qualité
Elaboration de l'identité de service, création des parcours clients, écriture des designs de service et des émotions clients ...

Préparation à la gestion des équipes
Organisation des ressources humaines (recrutement, formation , administration du personnel ...) en lien avec la stratégie définie ...
Gestion de préouverture
Organisation du soft opening, test des installations et des services, audit de pré ouverture, organisation administrative ...

Gestion de l'ouverture
Organisation des premiers instants des clients et du personnel, adéquation avec la réalité de terrain et adaptation des process ...

Ouvrir un hôtel, c'est aussi anticiper sa commercialisation, sa distribution et sa communication. Nos partenaires associés sauront répondre à ces expertises complémentaires.
bottom of page