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Ouvrir un Hôtel
C'est un travail et un projet de création d'hôtel très ambitieux et de longue haleine qui va nécessiter une préparation minutieuse, un investissement important et des connaissances précises du secteur de l'hôtellerie-restauration.
Se faire conseiller et accompagner par un consultant expérimenté dans les métiers de l'hôtellerie pour ouvrir un hôtel est une démarche rassurante pour éviter et limiter les risques et les problématiques tant les enjeux sont nombreux et quelque fois risqués.
C'est donc avec un regard expérimenté, professionnel, compétent et une orientation "Client - Collaborateur- Manager" ainsi qu'avec l'ambition de créer une servuction hôtelière parfaite, que nous mettrons à profit votre engagement pour l'hospitalité et pour la création d'établissement hôtelier.
Des la naissance de votre projet, nous vous guiderons et vous accompagnerons dans le monde l'hôtellerie par un plan d'action et un calendrier précis, pour ne rien omettre des essentiels de la gestion hôtelière, et vous orienter dès le départ vers l'objectif et le management de "Expérience Client".
Une fois les étapes clés de la création de votre entreprise (réalisation d'un business plan, réalisation d'une étude de marché, étude de faisabilité et de rentabilité, forme et statut juridique, financement, immatriculation, recherche d'aide à a création d'entreprise, obtentions des licences d'exploitation ...), nous pourrons alors intervenir et vous proposer nos conseils hôteliers et un accompagnement très opérationnel.
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Conseils architecturaux et étude de programme hôtelier et de servuction
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Conseils à maîtrise d'ouvrage hôtelière et ingénierie
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Etude de qualité et optimisation de l'expérience client
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Conseils aux ressources humaines et au management hôtelier
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Conseils au recrutement, et au management de l'expérience collaborateur
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Accompagnement et préparations opérationnels au pilotage des opérations
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Création des offres de service hôtelières, de restauration et des autres services à l'attention des clients
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Accompagnement à la gestion de toutes les obligations et normes
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Organisation de la phase de pré ouverture
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Gestion de l'ouverture à la clientèle
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Conseils et accompagnement à la vie de l'établissement
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Audit opérationnel et diagnostic de qualité

Maîtrise d'ouvrage hôtelière
Conseils au plans, documents architecturaux (DCE, CCTP), suivi de chantier et assistance à décision en relation avec les architectes ...

Programme Hôtelier
Adéquation des plans avec les besoins d'exploitation, les parcours clients, les besoins des collaborateurs et la qualité envisagée ...
Maîtrise d'oeuvre hôtelière
Planification, Calendrier d'exécution, Veille régulière de toutes les étapes de réalisation, Gestion de budget ...

Préparation des opérations
Préparation matérielle à la bonne gestion de l'hôtel et à l'accueil clientèle dans tous les services (étage, réception, petit-déjeuner, restaurant, cuisine, maintenance ...)...


Préparation à la Qualité
Elaboration de l'identité de service, création des parcours clients, écriture des designs de service et des émotions clients ...

Préparation à la gestion des équipes
Organisation des ressources humaines (recrutement, formation , administration du personnel ...) en lien avec la stratégie définie ...
Gestion de préouverture
Organisation du soft opening, test des installations et des services, audit de pré ouverture, organisation administrative ...

Gestion de l'ouverture
Organisation des premiers instants des clients et du personnel, adéquation avec la réalité de terrain et adaptation des process ...

Ouvrir un établissement hôtelier ou un hôtel-restaurant, c'est aussi anticiper
sa commercialisation, sa distribution et sa communication.
Nos partenaires associés, également professionnels de l'hôtellerie
sauront répondre à ces expertises complémentaires essentielles
à la pérennité de votre établissement.
De plus, nous vous proposerons de poursuivre nos travaux en pérennisant notre collaboration dans les premiers jours et les premiers mois de votre activité dans l'industrie hôtelière, pour vous permettre de bien rester en phase avec votre concept et les idées fixées.
Nous pourrons vous accompagner à veiller :
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à la gestion opérationnelle au quotidien de votre établissement
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au suivi, à la mise à niveau et l'amélioration du service et la qualité
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au suivi des actions de ressources humaines
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à la surveillance de la gestion de l'hygiène alimentaire
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à la surveillance de vos résultats commerciaux et de performance économique
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