Ouvrir un hotel : nos conseils hôteliers
Se faire conseiller pour ouvrir un hôtel est une démarche stratégique pour réduire les risques associés à ce projet ambitieux. L'ouverture d'un hôtel présente de nombreux enjeux complexes qu'il est essentiel de bien comprendre.
Faire appel à un consultant spécialisé et expérimenté en hôtellerie, vous permettra de maximiser vos chances de succès et d'optimiser toutes les étapes de la création de votre hôtel.
Ouvrir un hôtel : un projet ambitieux et complexe
Ouvrir un hôtel est une aventure professionnelle qui nécessite une préparation minutieuse, des investissements conséquents et une expertise approfondie des métiers de l’hôtellerie. Pour garantir la réussite de votre projet hôtelier, vous devrez suivre plusieurs étapes incontournables : la création de votre business plan, l’étude de marché, l’analyse de faisabilité et de rentabilité, le choix de la structure juridique, la recherche de financement, l’immatriculation, ainsi que la demande des licences d’exploitation.
Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre projet d’ouverture d’hôtel avec une approche structurée et opérationnelle, adaptée à vos besoins.
Après avoir franchi les premières étapes essentielles pour ouvrir un hôtel (élaboration d'un business plan, étude de marché, analyse de faisabilité et de rentabilité, choix de la forme juridique et du statut, recherche de financement, immatriculation, demande d'aides à la création d'entreprise, obtention des licences d'exploitation…), nous serons en mesure alors d'intervenir et de vous offrir notre expertise pour un accompagnement pratique et opérationnel.
Nos conseils hôteliers et notre mode d'emploi pour ouvrir un hôtel
Une fois votre projet hôtelier bien lancé, nous vous proposons nos conseils hôteliers un accompagnement personnalisé pour ouvrir un hôtel avec succès, en vous offrant un plan d’action détaillé et un rétroplanning précis. Cela permettra de garantir la gestion efficace de votre établissement dès le début, tout en orientant vos efforts vers l’atteinte de vos objectifs et une gestion optimale de l’expérience client.
C'est donc avec un regard expérimenté, professionnel, compétent et une orientation "Client - Collaborateur- Manager" ainsi qu'avec l'ambition de créer une servuction hôtelière parfaite, que nous mettrons à profit votre engagement pour l'hospitalité et pour la création d'établissement hôtelier.
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Conseils architecturaux et étude de programme hôtelier et de servuction
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Conseils à maîtrise d'ouvrage hôtelière et ingénierie
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Etude de qualité et optimisation de l'expérience client
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Conseils aux ressources humaines et management hôtelier
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Conseils au recrutement, et au management de l'expérience collaborateur
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Accompagnement et préparations opérationnelles au pilotage des opérations
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Création des offres de service hôtelières, de restauration et des autres services
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Accompagnement à la mise en place de toutes les obligations et normes obligatoires
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Organisation de la phase de pré ouverture de l'hôtel
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Gestion de l'ouverture de l'hôtel à la clientèle
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Conseils et accompagnement à la vie de l'hôtel
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Audit opérationnel hôtelier et diagnostic de qualité
Maîtrise d'ouvrage hôtelière
Conseils au plans, documents architecturaux (DCE, CCTP), suivi de chantier et assistance à décision en relation avec les architectes ...
Programme Hôtelier
Adéquation des plans avec les besoins d'exploitation, les parcours clients, les besoins des collaborateurs et la qualité envisagée ...
Maîtrise d'oeuvre hôtelière
Planification, Calendrier d'exécution, Veille régulière de toutes les étapes de réalisation, Gestion de budget ...
Préparation des opérations hôtelières
Préparation matérielle à la bonne gestion de l'hôtel et à l'accueil clientèle dans tous les services (étage, réception, petit-déjeuner, restaurant, cuisine, maintenance ...)...
Préparation à la qualité de service hôtelier
Elaboration de l'identité de service, création des parcours clients, écriture des designs de service et des émotions clients ...
Préparation à la gestion des ressources humaines de l'hôtel
Organisation des ressources humaines (recrutement, formation , administration du personnel ...) en lien avec la stratégie définie ...
Préouverture de l'hôtel
Organisation du soft opening, test des installations et des services, audit de pré ouverture, organisation administrative et légale ...
Ouverture de l'hôtel
Organisation des premiers instants des clients et du personnel, adéquation avec la réalité de terrain et adaptation des process ...
Anticiper la commercialisation et la communication pour ouvrir son hôtel avec succès
Ouvrir un hôtel ou un hôtel-restaurant, c’est aussi anticiper sa commercialisation, sa distribution et sa communication. Nos partenaires experts en marketing hôtelier vous aideront à promouvoir efficacement votre établissement pour garantir une visibilité maximale dès son ouverture.
Nous proposons également un accompagnement continu après l’ouverture de votre hôtel, notamment dans les premiers jours et mois d’activité, afin de vous assurer que votre établissement reste aligné avec le concept et les objectifs que vous vous êtes fixés.
Un suivi complet pour optimiser l’ouverture de votre hôtel
Après l’ouverture de votre hôtel, nous vous aidons à suivre l’ensemble des aspects opérationnels de votre activité :
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La gestion quotidienne de votre établissement,
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L'amélioration continue de la qualité et du service,
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Le suivi des actions relatives aux ressources humaines,
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La gestion de l’hygiène alimentaire,
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La surveillance de vos résultats commerciaux et de votre performance économique.