top of page

Ouvrir un Hôtel

Solliciter les conseils et un accompagnement dans le domaine de l'hôtellerie pour un projet hôtelier ou pour ouvrir un hôtel en France est un moyen rassurant d'éviter et de limiter les risques et les problèmes tant les enjeux sont nombreux et quelque fois risqués.

Se lancer dans l'hôtellerie est une entreprise très ambitieuse et de longue haleine qui nécessite une préparation minutieuse, des investissements conséquents et une compréhension précise du secteur des métiers de l'hôtellerie et de la restauration.

Des la naissance de votre projet, nous vous guiderons et vous accompagnerons dans le monde de l'hôtellerie par un plan d'action et un calendrier précis, pour ne rien omettre des essentiels de la gestion hôtelière, et vous orienter dès le départ vers l'objectif et le management de l'"Expérience Client".

Une fois les étapes clés de la création de votre projet et de votre entreprise (réalisation d'un business plan, réalisation d'une étude de marché, étude de faisabilité et de rentabilité, forme et statut juridique, financement, immatriculation, recherche d'aide à a création d'entreprise, obtentions des licences d'exploitation ...), nous pourrons alors intervenir et vous proposer notre expérience professionnelle pour un accompagnement très opérationnel. 

C'est donc avec un regard expérimenté, professionnel, compétent et une orientation "Client - Collaborateur- Manager" ainsi qu'avec l'ambition de créer une servuction hôtelière parfaite, que nous mettrons à profit votre engagement pour l'hospitalité et pour la création d'établissement hôtelier.

Etapes ouverture d'hôtel

Nos domaines d'expertises pour réussir l'ouverture d'un hôtel :

  1. Conseils architecturaux et étude de programme hôtelier et de servuction

  2. Conseils à maîtrise d'ouvrage hôtelière et ingénierie

  3. Etude de qualité et optimisation de l'expérience client

  4. Conseils aux ressources humaines et au management hôtelier

  5. Conseils au recrutement, et au management de l'expérience collaborateur

  6. Accompagnement et préparations opérationnels au pilotage des opérations

  7. Création des offres de service hôtelières, de restauration et des autres services

  8. Accompagnement à la gestion de toutes les obligations et normes

  9. Organisation de la phase de pré ouverture

  10. Gestion de l'ouverture à la clientèle

  11. Conseils et accompagnement à la vie de l'établissement

  12. Audit opérationnel et diagnostic de qualité

Maîtrise d'ouvrage hôtelière

Maîtrise d'ouvrage hôtelière

Conseils au plans, documents architecturaux (DCE, CCTP), suivi de chantier et assistance à décision en relation avec les architectes ...

Programme hôtelier avec un consultant en hôtellerie

Programme Hôtelier

Adéquation des plans avec les besoins d'exploitation, les parcours clients, les besoins des collaborateurs et la qualité envisagée ...

Maîtrise d'oeuvre hôtelière

Planification, Calendrier d'exécution, Veille régulière de toutes les étapes de réalisation, Gestion de budget ...

Maîtrise d'ouvre avec un consultant en hôtellerie

Préparation des opérations

Préparation matérielle à la bonne gestion de l'hôtel et à l'accueil clientèle dans tous les services (étage, réception, petit-déjeuner, restaurant, cuisine, maintenance ...)...

Préparation à l'ouverture d'un hôtel
Préparation des parcours clients avec un consultant en hôtellerie

Préparation à la Qualité

Elaboration de l'identité de service, création des parcours clients, écriture des designs de service et des émotions clients ...

Le ressources humaines avec un consultant en hôtellerie

Préparation à la gestion des équipes

Organisation des ressources humaines (recrutement, formation , administration du personnel ...) en lien avec la stratégie définie ...

Gestion de préouverture

Organisation du soft opening, test des installations et des services, audit de pré ouverture, organisation administrative ...

Consultant en ouverture d'hôtel

Gestion de l'ouverture

Organisation des premiers instants des clients et du personnel, adéquation avec la réalité de terrain et adaptation des process ...

Consultant en ouverture d'hôtel

Ouvrir un établissement hôtelier ou un hôtel-restaurant, c'est aussi anticiper
sa commercialisation, sa distribution et sa communication.

Nos partenaires associés, également professionnels de l'hôtellerie
sauront répondre à ces expertises complémentaires essentielles
à la pérennité de votre établissement.

De plus, nous vous proposerons de poursuivre nos travaux en pérennisant notre collaboration dans les premiers jours et les premiers mois de votre activité dans l'industrie hôtelière, pour vous permettre de bien rester en phase avec votre concept et les idées fixées.

​

Nous pourrons vous accompagner à veiller :

​

  • à la gestion opérationnelle au quotidien de votre établissement au suivi,

  • à la mise à niveau et l'amélioration du service et la qualité

  • au suivi des actions de ressources humaines

  • à la surveillance de la gestion de l'hygiène alimentaire

  • à la surveillance de vos résultats commerciaux et de performance économique

Faites nous part de votre projet et de votre besoin !

bottom of page