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Notre expertise pour redresser
un hotel, un restaurant en difficulté

Comment sauver un hôtel, un restaurant en difficulté ?

Conscients des défis économiques et stratégiques ainsi que des problématiques d'attractivité et de recrutement dans la profession, nous possédons l'expérience nécessaire pour faire face à toutes les situations que les hôteliers et restaurateurs peuvent rencontrer dans la gestion quotidienne de leur établissement.

Notre expérience professionnelle durant de nombreuses années, nous permet de répondre avec professionnalisme et pragmatisme, aux sollicitations d'un hôtel ou d'un restaurant en difficulté afin de les diriger vers des solutions pertinentes et personnalisées.

Exploitant ou propriétaire d'un hôtel indépendant ou affilié, d'un restaurant seul, d'un hôtel-restaurant peu importe votre concept : restaurant gastronomique, restaurant à thème, brasserie, restauration rapide ... nous sommes en mesure de vous apporter nos conseils hôteliers, et en tant que consultant en restauration, nos meilleurs conseils pour transformer vos difficultés en renouveau.

Notre processus pour redresser un hôtel ou sauver un restaurant

Etape 1 : Identifier les problèmes et les raisons des difficultés

Il existe aujourd'hui de multiples raisons pour lesquelles un restaurant ou un hôtel se retrouvent devant des difficultés plus ou moins importantes.

Elles peuvent être économiques et émaner d'une mauvaise gestion au quotidien, de ses marges de production, de ses charges ... commerciales et émaner par exemple d'un mauvais positionnement de départ ou de choix pas assez réfléchis dans l'évolution de son offre ...

Elles peuvent avoir pour origine la qualité du service donné à ses clients et provoquer donc une baisse de fréquentation, ou une tarification qui ne correspond pas aux produits et au service proposé.

Peut-être aussi que l'offre proposée n'est pas en adéquation avec sa localisation, ou que les services opérationnels proposés ne sont pas ou plus en rapport avec les attentes de ses clients ?

 

Elles peuvent être issues du management des équipes et provoquer de grosses difficultés de recrutement et de gestion du personnel, des pratiques de ressources humaines et ainsi ne plus correspondre aux attentes des employés et des nouvelles générations ...

Les raisons sont donc nombreuses selon la situation dans laquelle on se trouve. La première des qualités dans ce genre de cas est de savoir demander de l'aide et reconnaître ses difficultés.

Etape 2 : Réaliser un audit complet de votre restaurant ou un audit hôtelier

C'est lors d'une visite mystère, que nous mettrons en lumière l'adéquation de votre Promesse Client avec le vécu émotionnel de vos clients, base de la qualité d'une prestation en hôtellerie ou en restauration.

Audit Opérationnel

Une immersion dans vos équipes et votre organisation afin d'examiner le management et l'exploitation de vos ressources, ses failles et les possibilités d'optimisation de l'efficacité opérationnelle.

Audit de gestion hôtelière pour redresser un établissement

Un diagnostic de votre vision des ressources humaines, de votre gestion administrative, de votre rémunération, du recrutement, de l'intégration du personnel, de la montée en compétence de votre capital humain et du bien-être au travail

Audit Economique

Un diagnostic de vos performances économiques après l'envoi de certains documents de suivi de vos résultats d'exploitation et de vos résultats comptables. Etude des principaux ratios et marges de la profession.

Etape 3 : Conseils pour améliorer la gestion de votre hôtel ou restaurant

Nous vous guiderons vers la création de votre Identité de Service par la mise en lumière de vos parcours clients, la création de designs de service, la création d'émotion client et surtout l'approbation par vos équipes.

Gestion des opérations

Nous vous conseillerions sur l'organisation de terrain appropriée à votre établissement. Une organisation et des process efficaces mènent à un gain de productivité qui se ressent au final sur la gestion et sur la qualité de prestation.

Conseil pour mieux gérer un restaurant, un hôtel

Gestion des ressources humaines

Un employé est désormais un "cliemployé" et il est obligatoire de considérer sa présence comme vitale à l'entreprise. Il vous sera conseillé à l'issue de l'audit, la mise en place d'une stratégie adaptée à votre structure, simple, mesurable, atteignable et respectable.

Gestion économique

Nos conseils vous permettront de gagner en efficacité et en profit économique. A partir des documents transmis, nous vous conseillerons sur des marges et des gains atteignables, et vers des baisses de coûts de production, et des baisses de charges. 

Etape 4 : Se faire accompagner pour assurer le redressement de son hôtel ou restaurant

Pilotage de la qualité

Construire une qualité de Service demande du temps, de l'organisation, de l'appropriation par les acteurs et surtout l'organisation d'un management de la Qualité. Nous serons votre interlocuteur pour transformer vos intentions en réalité

Pilotage des opérations

Nous serons présents sur le terrain à vos côtés et aux côtés de vos managers pour piloter, organiser et produire une qualité de travail optimale, et les diriger vers une efficacité dans le temps.

Accompagnement par un consultant en restauration

Accompagnement RH

Nous vous proposons de réaliser à vos côtés les documents et instants essentiels à la bonne pratique des ressources humaines : intégration du personnel, documents administratifs, organisation d'évènements du personnel, entretiens du personnel ...

Suivi économique

Nous vous proposons un suivi dans le temps de vos résultats selon une période à déterminer, ce qui permettra de réviser certains points de résultats ou de charges, et de mesurer l'efficacité des mesures mises en place.  

Et si vous nous expliquiez vos difficultés ?

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