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Ouvrir un restaurant
Que vous soyez un restaurateur professionnel aguerri, un entrepreneur de l'art de vivre en quête de nouveaux horizons professionnels dans le secteur de la restauration, ouvrir un restaurant (brasserie, restaurant gastronomique, restaurant traditionnel, restauration rapide ...), ouvrir un concept de restauration, ou encore ouvrir un restaurant sans expérience, est un chemin à la fois épineux et à la fois très passionnant.
Il ne faut en revanche omettre aucune phase !
C'est en vous assistant en tant que : consultant expérimenté, bureau de conseil en restauration, et "maître d'œuvre hôtelier et de service", que nous pourrons vous guider, vous conseiller comment ouvrir un restaurant en France, vous accompagner dans la réalisation de votre projet d'ouverture de restaurant, et dans toutes les démarches et les étapes pour ouvrir un restaurant.
Etapes ouverture de resturant
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Etude du projet et du concept
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Etudes de Business model et de business plan
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Conseils architecturaux et étude de programme hôtelier et de servuction
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Conseils à maîtrise d'ouvrage hôtelière et ingénierie hôtelière
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Etude de qualité et optimisation de l'expérience client
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Conseils aux ressources humaines et au management de l'expérience collaborateur
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Accompagnement et préparation au pilotage des opérations
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Création de l'offre de restauration
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Accompagnement à la gestion des règles d'hygiène alimentaire HACCP
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Organisation de la phase de pré ouverture
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Gestion de l'ouverture à la clientèle
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Conseils et accompagnement à la vie du restaurant
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Audit opérationnel et diagnostic de qualité




Etude de concept
Etude marketing de votre projet, viabilité et attrait, positionnement et pertinence de l'offre espérée
Business Plan
Réalisation de votre étude marché, de votre étude de concurrence, de votre projet prévisionnel économique ...
Conseils architecturaux
Conseils au plans, documents architecturaux (DCE, CCTP), expertise de service hôtelier ...
Assistance à maîtrise d'ouvrage hôtelière
Présence aux réunions de chantier et de travaux et conseils à la maîtrise d'oeuvre




Elaboration de l'identité de service, création des parcours clients, écriture des designs de service et des émotions clients ...
Organisation des ressources humaines (recrutement, formation , réalisation des documents de gestion du personnel ...)
Organisation des opérations et du fonctionnement
Préparation matérielle à la bonne gestion du restaurant et à l'accueil de la clientèle ...
Offre de restauration
Préparation des menus et cartes des mets et des boissons, étude tarifaire et rentabilité culinaire ...




Gestion HACCP
Réalisation du Plan de maîtrise sanitaire, des procédures HACCP et de tous les documents obligatoires ...
Formations
obligatoires
par l'intermédiaire d'un organisme de formation agréé (Permis d'exploitation, HACCP) et sensibilisation à la Qualité ...
Gestion de la pré ouverture
Organisation du soft opening, test des installations et des services, audit de pré ouverture, organisation administrative ...
Organisation des premiers instants des clients et du personnel, adéquation avec la réalité de terrain et adaptation des process ...
L'ouverture d'un restaurant avec un consultant en restauration, c'est aussi pourvoir à la gestion opérationnelle des premiers jours et
des premiers mois de son activité.
C'est s'assurer de rester en phase avec son concept et les idées fixées.
Pour ce faire, nous vous proposons de pérenniser notre collaboration dans ces moments cruciaux dans :
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la gestion au quotidien de votre restaurant
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le suivi et l'amélioration du service et la qualité
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le suivi des actions de ressources humaines
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la surveillance de la gestion de l'hygiène alimentaire
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la surveillance de vos résultats commerciaux et de performance économique
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