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Visites Mystère Vulpes Consulting

Audit de Qualité Hôtel et Restaurant
et Visite Mystère

Parce que l'on se souvient beaucoup plus longtemps de la qualité que du prix, il devient obligatoire de transformer son offre hôtelière ou son offre de restauration, en souvenirs et en expériences pour que la satisfaction client se transforme en enchantement et en émerveillement client. Et pour conséquence, en résultat économique pour les hôteliers et les restaurateurs.

Pourquoi réaliser un audit de qualité dans son hôtel ou dans son restaurant ?

La satisfaction de vos clients est en baisse ?

Votre restaurant est en difficulté ?

La fréquentation de votre hôtel est en baisse ?

Vous désirez reprendre un restaurant ou un hôtel et vous souhaitez confirmer votre projet ?

Vous ambitionnez une certification, un nouveau classement hôtelier ... ?

Vous souhaitez un avis professionnel sur votre prestation ?

Vous souhaitez hausser l'expérience client ,

...

Initier un processus d'amélioration de la qualité de service client, est le meilleur moyen de vérifier que vos prestations sont conformes à vos attentes et à celles de vos clients, et qu'il n'existe pas d'écarts entre le service donné par votre maison et votre équipe, et celui ressenti par vos clients.

Comment réalisons-nous notre audit de qualité ?

Sous forme de visite mystère ou non​​, il sera analysé votre servuction et l'adéquation entre l'expérience client et l'émotion vécue, la qualité de vos prestations et de votre service client, votre offre hôtelière ou de restauration et l'engagement de vos collaborateurs.

Nous vous remettrons également à l'issue de notre audit un rapport détaillé incluant
 

  • Un plan d'amélioration continue de vos installations et de votre service associé

  • Un plan d'action avec un référentiel des actions correctives

  • L'organisation et le pilotage d'un système de management de la qualité

Audit d'Expérience Client

L'expérience client est une vertu mais surtout un gage de qualité rassurant pour votre avenir car se soucier avant tout de ce que ressentent vos clients plutôt que d'imposer votre propre vision des faits, vous aidera à pérenniser votre entreprise. 
Définir la qualité de votre expérience client par la qualité de votre prestation et de votre performance, vous aidera à mettre en comparaison, ce que "vous estimez" de votre produit hôtelier et la juste réalité des sentiments ressentis avec réalisme et pragmatisme par les clients.

Audit expérience client
Visite mystère et audit Hôtellerie

Audit des Prestations

Nous révèlerons à la fois les qualités et les conformités de vos prestations, et à la fois les défauts opérationnels qui y sont liés.
Le diable étant dans les détails, c'est dans la précision de vos gestes que le professionnalisme de vos équipes sera aussi jugé par vos clients.
C'est grâce à cet éclairage et l'évaluation du niveau de vos prestations que vous pourrez ainsi évaluer vos propres attentes et l'adéquation avec celles de vos clients.
Restauration, Hébergement, Spa, Qualité des équipements, services additionnels, Services et animations extérieures seront diagnostiqués dans le détail afin de contrôler leur unité et leur équilibre commun.

Diagnostic d'Engagement Collaborateur

Gage de succès, la notion d'engagement et le management des équipes sont des valeurs "visibles" et "ressenties" par les clients et qui promettent fidélité, réussite et émerveillement.
Comment ne pas considérer que l'éblouissement d'un produit ne provient pas de l'âme et des attentions que l'on y insère ?
Comment ne pas imaginer que le plus bel artisanat qu'il soit n'est pas l'œuvre d'un travail passionné ?
L'hospitalité est donc à penser comme un Art où le savoir être supplante de plus en plus le savoir-faire.
Les collaborateurs, par le management, sont "LES" personnes avant tout qui transmettent de l'émotion.

engagement collaborateur
Emerveillement client en hôtellerie

Rapport d'Emotion Client

Il n'existe pas de plaisir de consommer sans émotion, et de plaisir de faire plaisir sans émotion.
Les métiers de l'hospitalité ont le devoir de transmettre de l'émotion car ils ont une dette envers leurs clients et que sans cela, leur artisanat sera relégué au rang du simple commerçant.
Nul doute que tout bon artisan de l'hospitalité réalise son œuvre avec plaisir. Il a cependant l'obligation d'accompagner sa technique par une dose de sensationnel pour que la magie perdure.
On ne doit plus viser la satisfaction des clients, ni même l'enchantement mais bien piloter l'émerveillement de ses clients.

Faites nous part de votre projet pour mettre en oeuvre
un audit de qualité et pour connaître nos conditions !

Intérieur du restaurant

Nos solutions pour mieux gérer un restaurant

Image de Dave Photoz

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