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Créer de l'expérience Client
en hôtellerie et en restauration

L'expérience Client en hôtellerie-restauration représente toutes les émotions et tous les sentiments que ressentent et vivent un client au cours d’une interaction avec un service et au cours d'un parcours client.

Améliorer la fidélisation d'un client et développer son expérience client est un avantage concurrentiel très fort car "Chaque client est unique et exceptionnel" !

Offrir une expérience client exceptionnelle, offrir et optimiser l'expérience utilisateur est à la fois simple et à la fois complexe car si une décoration, si un environnement naturel, si un mobilier sont purement matériels (encore faut-il qu'ils s'intègrent dans une identité bien définie), l'aspect humain et l'engagement d'un collaborateur se doivent d'être réfléchis et incarnés pour que la relation-client et son vécu émotionnel soient les plus efficaces.

Nos engagements lors de nos missions de conseil ?

Parcours client en hôtellerie

Votre produit

Identifier les forces de votre hôtel

et/ou de votre restaurant.

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Définir le parcours client physique idéal

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Transformer dans l'ambiance identitaire de votre lieu d'accueil ce qui apporte de la satisfaction client, et la transformer en émotion client. 

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Donner du sens dans le service client

Votre offre

Donner du Sens à votre offre d'hébergement ou de restauration

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Transformer votre offre en voyage client

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Identifier vos instants de vérité vers

des instants de grâce pour les clients

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Expérience client exceptionnelle

Votre équipe

Transformer vos équipes en faiseur de rêves pour les clients

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Identifier les leviers pour que vos équipes installent les clients dans une démarche de producteur de service

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Identifier les leviers de vente

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Notre méthode

1

La réalisation d'une interview en votre compagnie pour entendre votre histoire et les valeurs que vous défendez

2

La réalisation d'une séjour ou d'un repas mystère afin d'identifier vos valeurs dans vos protocoles de service

3

Une à deux séances avec vos managers pour construire votre "Signature de Service" et  votre "Promesse client"

4

L'écriture de vos protocoles de "Service et d'Expérience Client"

5

La construction d'actions de terrain "visibles" et des contours émotionnels de votre offre de service, qui renforceront votre identité de service et vos valeurs

6

Une ou deux séances de sensibilisation aux protocoles de service avec tous les membres de votre équipe afin qu'ils s'inspirent, s'imprègnent et délivrent chacun à leurs niveaux les "référentiels qualité" aux quotidiens

Vous souhaitez construire "votre" expérience client ?
Faire grandir votre qualité de service ?
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