top of page

DEVELOPPER L'EXPERIENCE COLLABORATEUR
EN HOTELLERIE ET EN RESTAURATION

Nous conseillons et accompagnons les hôteliers et les restaurateurs pour identifier, créer et développer des actions de mise en lumière de l'expérience collaborateur au sein de leur établissement.

Dans un monde du travail en constante évolution dans l'hôtellerie et la restauration, l'expérience collaborateur est devenue un enjeu crucial. Elle englobe toutes les interactions qu'un employé a avec son organisation, de son recrutement à sa sortie de l'entreprise. Optimiser cette expérience a un impact significatif sur la satisfaction, l'engagement et la rétention des talents, et la rentabilité économique des hôtels et des restaurants.

Elément indispensable de la Servuction hôtelière, nous proposons de construire et de déployer autour des "valeurs", une "Marque Employeur" et une organisation professionnelle des "Richesses Humaines" basées sur les aspects techniques et réglementaires de la gestion de personnel mais surtout, sur les atouts d'un management engagé pour les "CLIEMPLOYES" d'aujourd'hui.

Développer une stratégie de ressources humaines

La stratégie de ressources humaines est essentielle pour aligner les pratiques de gestion du personnel avec les objectifs globaux de l'entreprise.

Nous construisons, en fonction du positionnement, de la clientèle, du marché économique, de l'emplacement, de leur histoire, de leur passé professionnel et surtout de l'expérience des hôteliers et des restaurateurs, le socle d'une politique de ressources humaines.

Sens au travail et management
Engagement collaborateur en hôtellerie
Promesse collaborateur en restauration

Créer une marque employeur

La marque employeur fait référence à l'image et à la réputation d'une entreprise hôtelière ou de restauration en tant qu'employeur. 

L'écriture et la création d'une marque employeur attire les meilleurs talents en hôtellerie et en restauration, favorise l'engagement des employés et permettra d'améliorer la performance économique de l'entreprise. 

Nous élaborons un environnement convivial et respectueux, où les employés se sentent valorisés et écoutés

Créer un process d'intégration du personnel efficace

Un processus d’intégration du personnel d'un hôtel et d'un restaurant permet de faciliter leur prise de poste, de se sentir concerné et attendu, de créer un lien émotionnel plus rapidement et permet surtout de réduire fortement le turnover.

De plus, lorsqu'il est accompagné par un programme d'accompagnement par un membre de l'équipe, il renforcera la cohésion d'équipe, une dynamique et un environnement de travail plus agréable et plus productif.

Engagement collaborateur en hôtellerie
Fidéliser les collaborateurs

Développer le bien-être au travail des collaborateurs

Développer le bien-être des employés est essentiel, surtout dans des secteurs exigeants comme l'hôtellerie et la restauration.

Offrir des options de travail flexibles, des horaires aménagés, un management concerné, des initiatives de reconnaissance de la performance, des espaces de travail pensés, des avantages professionnels et personnels ... sont autant d'atouts qui permettront de promouvoir votre entreprise

Favoriser une culture de respect, de confiance et de soutien au sein de l’équipe, impliquer les employés dans les décisions qui les concernent, renforçeront leur sentiment d’appartenance.

En investissant dans ces différents aspects de l'expérience collaborateur, vous contribuerez à créer un environnement de travail dynamique et attractif, ce qui se traduira par une meilleure satisfaction et fidélisation des employés.

Notre méthode ?

  1. La réalisation d'un audit de pratique des ressources humaines au sein de votre structure

  2. Une ou deux interviews avec des membres identifiés de votre équipe

  3. Une à deux séances avec vos managers, vos équipes et vous afin de construire les valeurs humaines de votre entreprise et la "Promesse Collaborateur"

  4. La construction tous ensemble d'actions "visibles" qui renforceront votre marque employeur,

  5. Une séance de sensibilisation au Management de l'expérience collaborateur, avec vos responsables et managers

Et si nous échangions sur vos besoins ?

bottom of page