Restaurant en difficulté
Notre expérience pour sauver un restaurant en difficulté
Conscients des défis économiques et stratégiques ainsi que des problématiques d'attractivité et de recrutement en restauration, Vulpes Consulting possède l'expérience nécessaire pour faire face à toutes les situations et les difficultés que les restaurateurs peuvent rencontrer dans la gestion quotidienne et complexe de leur restaurant.
La maturité professionnelle de notre équipe nous permet de répondre avec professionnalisme et pragmatisme, aux sollicitations d'un restaurant en difficulté peu importe son type de restauration, afin de le diriger vers des solutions pertinentes et personnalisées.
Voici les étapes clés de notre processus pour éviter la défaillance et pour démarrer votre projet de redressement.

Notre processus pour redresser un restaurant en difficulté
Identifier les problèmes et les raisons des difficultés

Vous ne vous en sortez pas ou plus ?
Vos marges en restauration sont trop faibles ?
Vos charges de personnel sont trop hautes ?
Votre restaurant s'est mal positionné au départ de votre activité dû à un mauvais business plan ?
Vous n'arrivez pas à recruter du personnel et vous êtes obligés de refuser des clients ?
La fréquentation du restaurant baisse car la qualité de service n'est pas au rendez-vous de vos attentes ?
Votre carte de restaurant est mal positionnée et les tarifs proposés ne séduisent pas les clients ?
Un concurrent s'est installé à quelques pas de votre restaurant et vous avez perdu des clients ?
Vous vous posez des question sur l'avenir de votre restaurant ?
Vous n'arrivez pas ou plus à manager en raison des attentes nouvelles de vos collaborateurs ?
Les raisons sont nombreuses selon la situation dans laquelle on se trouve. La première des qualités dans ce genre de cas est de savoir demander de l'aide et de faire appel à un professionnel des métiers de la restauration.
Réaliser un diagnostic de votre restaurant

Audit de qualité
C'est lors d'une visite mystère, que nous mettrons en lumière l'adéquation de votre Promesse Client avec le vécu émotionnel de vos clients, base de la qualité de l'expérience client et d'une prestation en restauration.
Une immersion dans vos équipes et votre organisation afin d'examiner le management et l'exploitation de vos ressources, ses failles et les possibilités d'optimisation de l'efficacité des procédures opérationnelles.
Un diagnostic de votre vision des ressources humaines, de votre marque employeur, de votre gestion administrative, de votre rémunération, de votre process de recrutement, de l'intégration du personnel, de la montée en compétence de votre capital humain et du bien-être au travail de l'équipe.
Audit économique
Un diagnostic de performance économique après l'envoi de certains documents de suivi de vos résultats d'exploitation et de vos résultats comptables. Etude des principaux ratios et marges de la profession.
Se faire conseiller pour améliorer la gestion de son restaurant
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Gestion de la qualité de service
Nous vous guiderons vers la création de votre Identité de Service par la mise en lumière de votre parcours client, la création de designs de service, la création d'émotion client et surtout l'approbation par vos équipes.
Gestion des opérations
Nous vous conseillons comment revoir vos procédures opérationnelles, comment optimiser l'organisation du quotidien de vos équipes de restaurant, et rendre la qualité du travail plus perceptible pour les clients.
Gestion des ressources humaines
Un employé est désormais un "cliemployé" et il est obligatoire de considérer sa présence comme vitale à l'entreprise. Il vous sera conseillé à l'issue de l'audit, la mise en place d'une stratégie adaptée à votre structure, simple, mesurable, atteignable et respectable.
Gestion économique
Nos conseils vous permettront de gagner en efficacité et en profit économique. A partir des documents transmis, nous vous conseillerons sur des marges et des gains atteignables, et vers des baisses de coûts de production, et des baisses de charges.
Se faire accompagner pour éviter la défaillance

Pilotage de la qualité
Construire une qualité de service demande du temps, de l'organisation, de l'appropriation par le personnel et surtout l'organisation d'un management de la qualité. Nous serons votre interlocuteur pour transformer vos intentions en réalité.
Pilotage des opérations
Nous serons présents sur le terrain à vos côtés et aux côtés de vos managers pour piloter, organiser et produire une qualité de travail optimale, et les diriger vers une efficacité dans le temps.
Accompagnement RH
Nous vous proposons de réaliser à vos côtés les documents et instants essentiels à la bonne pratique des ressources humaines : intégration du personnel, documents administratifs, organisation d'évènements du personnel, entretiens du personnel ...
Suivi économique
Nous vous proposons un suivi dans le temps de vos résultats selon une période à déterminer, ce qui permettra de réviser certains points de résultats ou de charges, et de mesurer l'efficacité des mesures mises en place.
Notre méthode et nos tarifs
Formule "à la carte"
Vous n'arrivez pas à tout faire,
Vous ne possédez pas une de ces compétences dans vos effectifs,
Vous avez une difficulté sur un point précis.
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Vous nous contactez
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On vient à votre rencontre
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On vous livre nos recommandations avec un plan d'action
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On se recontacte un mois après pour évaluer les résultats
Formule "BIP" *
La situation de votre restaurant est très tendue et vous rencontrez de grosses difficultés.
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Vous nous contactez
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On vient à votre rencontre
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On réalise ensemble un plan d'action
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On vient vous voir 1 fois par mois pour faire des bilans d'étape
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Vous nous contactez quand vous voulez et on vous répond sous 24H
800 € HT / mois
pour un engagement de 6 mois
(forfait déplacement en sus)
OFFRE WEB
Cette offre et ce tarif s'appliquent uniquement après une prise de contact sur le site de Vulpes Consulting.
Evitez la défaillance de votre restaurant !
Découvrez notre expertise et révélez le potentiel inexploité de votre restaurant.
Ne perdez plus de temps et contactez-nous !


