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Pourquoi organiser une visite de client mystere de son restaurant ?

  • Photo du rédacteur: Sébastien RENARD
    Sébastien RENARD
  • 5 mai 2024
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Faire appel à un consultant expérimenté en restauration pour évaluer sa qualité de service et réaliser un audit de ses prestations de restaurant par un client mystère est une obligation pour tous les restaurateurs.


Visite Mystère de restaurant

Les raisons des visites par un client mystère


  • Vous avez le souhait d'acheter, ouvrir ou reprendre un restaurant et vous avez besoin d'un diagnostic complet pour confirmer votre projet ?

  • Vous avez décidé de vous lancer en restauration et vous ne possédez pas tous les rouages du métier ?

  • Vous êtes en phase de démarrage d'activité ?

  • Vous souhaitez vous démarquer de votre concurrence ?

  • Votre activité baisse et que votre restaurant est en difficulté ?

  • Votre satisfaction clients ne progresse plus ?

  • Vous souhaitez tester la qualité de service et la qualité de vos prestations avec un professionnel testeur de restaurant ?

  • Vous souhaitez faire tester votre nouvelle carte de restaurant par un professionnel avant de la proposer à vos clients ?

  • Votre compétitivité et la concurrence deviennent de plus en plus fortes ?

  • Vous ambitionnez des reconnaissances par de célèbres guides gastronomiques ?


Voilà autant de raisons de réaliser un audit de son restaurant avec un client mystère, et de faire appel à l'expérience et aux compétences d'un professionnel de la restauration pour permettre l'amélioration continue de ses prestations, l'amélioration de son engagement collaborateur et de sa fidélisation client, et vous permettre au final de continuer à croître économiquement.


Transformer ses points faibles en opportunités


C'est peut-être un défi mais c'est une grande ouverture d'esprit, de croire que c'est grâce aux points forts qu'il est possible d'effacer ses points faibles. Se concentrer sur les points essentiels de son activité de restauration permet de se remettre en question sur la nécessite ou non, de perdre du temps à tenter d'effacer ses manquements.


Grâce à un audit de client mystère détaillé de votre carte de restaurant, votre carte des vins ou encore votre carte de bar, nous tâcherons de mettre le doigt sur les défauts de ces dernières : nombre de plats, adéquation des tarifs, qualité gustative des mets, décoration et netteté des assiettes, cohésion des assiettes avec l'esprit des lieux, cohérence de la carte des vins et des boissons, tarification ...


Mettre l'émotion de l'expérience client en avant


On parle beaucoup d'expérience client dans les métiers de la restauration.

Beaucoup prétende en posséder déjà dans la mesure ou leurs clients sont satisfaits. Cependant, la satisfaction dans un acte d'achat est une normalité mais ne permet pas toujours de répondre à : comment fidéliser ses clients ?

Dans notre diagnostic, figureront tous les points d'évolution sur lesquels un enchantement et une sublimation de votre service est envisageable.


Nous mettrons également un point d'honneur à étudier en détail, le "parcours client" et la personnalisation dans le service proposé par votre établissement. Peu importe le niveau de votre restaurant, la qualité de service se joue sur la longueur d'une prestation, sur la manière dont vos produits sont liés les uns aux autres.


Booster l'engagement des collaborateurs avec une visite mystere


Créer de l'expérience collaborateur par l'expérience client, installer ses équipes dans un engagement dynamique et favorable, permet "vraiment" de créer de l'expérience client et surtout permet "vraiment" d'accroître son activité.


Bien que notre audit de qualité permette de vérifier les conformités opérationnelles de vos prestations, nous vous proposerons de mesurer la performance de l'engagement des équipes, et de soulever les failles dans votre organisation des ressources humaines et du management en restauration.



"Une visite mystere et une immersion" plus qu'un audit


Loin des tableaux à cocher et des déroulés formatés, nous vous proposerons également à l'issue de nos visites mystères, une vraie immersion dans la vie de votre Maison pour révéler de l'intérieur, l'adéquation de votre offre avec vos outils, vos services, vos collaborateurs et vos clients.





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