top of page
Le Blog Hôtelier d'un Marchand de Bonheur
Vulpes Consulting Consultant Restaurant et Hôtellerie


Onboarding réussi en hôtellerie et en restauration, guide complet
Le process de Onboarding ou parcours d’intégration en français, n’est plus une option : c’est un levier stratégique de la marque employeur. Il reflète la manière dont un établissement considère ses équipes, et donc, attire ou fait fuir les employés et malheureusement certains talents.
Sébastien RENARD
24 juil.8 min de lecture


Créer de l’engagement et donner du sens au travail en hôtellerie
L’hôtellerie est un métier de passion, de rythme, d’engagement. Encore faut-il que ces élans professionnels soient nourris, reconnus et canalisés par les managers.
Sébastien RENARD
9 juin4 min de lecture


L’Art de faire de l’upsell et du cross-selling en hôtellerie
Dans l’univers de l’hospitalité et des métiers de l'hôtellerie, vendre ne doit jamais rimer avec insistance. Vendre est un art subtil, qui repose sur l’écoute, la connaissance des besoins et des attentes de son client, la personnalisation du service et le bon timing.
Loin des techniques commerciales agressives, l’upselling et le cross-selling en hôtellerie sont avant tout des actes de service qui visent à enrichir l’expérience du client, tout en augmentant la rentabilité d'
Sébastien RENARD
29 mai5 min de lecture


Les indicateurs clés pour optimiser sa marge restauration
Vous souhaitez optimiser votre marge restauration et mieux piloter votre restaurant ? Vulpes Consulting vous révèle les KPI indispensables pour performer
Sébastien RENARD
16 mai5 min de lecture


Plaisir, performance : un management réussi en hotellerie restauration
Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, riche en défis managériaux, repose entre autre sur deux piliers essentiels : la...
Sébastien RENARD
27 déc. 20243 min de lecture
Intéréressé.e par nos services ?
Rejoignez notre liste de diffusion et recevez nos informations régulièrement.
bottom of page