Hôtel Le Mont Champ du Feu
Vulpes Consulting a accompagné Le Mont Champ du Feu, hôtel 4*, restaurant & Spa en Alsace.
Cet hôtel invite à l’évasion, le temps d'une escapade au cœur de la nature, entre charme et convivialité et il promet une expérience de vacances et de week-ends aux meilleurs standards de qualité, à la fois élégante et authentique, dans un cadre naturel préservé, loin des tumultes du quotidien.
Un confort unique et la possibilité de vivre des activités au rythme des saisons : les plaisirs de la glisse en hiver au pied des pistes de ski et une offre bien-être tout au long de l’année.
Au programme : repos, activités douces ou sportives de pleine nature, contemplation, découverte de la faune et de la flore et une offre plaisir, avec le Spa « les 4 saisons » et le restaurant bistronomique de montagne.
Audit opérationnel et audit managérial
C'est durant un séjour et une visite mystère préliminaire que nous avons réalisé un premier audit d'expérience client composé d'un un audit d'émotion client et d'un audit d'engagement collaborateur.
A l'issue de ces derniers, nous avons passé quelques jours aux côtés de la Direction de l'établissement afin de mesure l'impact et les pratiques managériales en place, et aux côtés de l'équipe de réception afin de réaliser un audit opérationnel pour mesurer son organisation et son efficacité au quotidien avec les clients et les autres services de l'hôtel.

Accompagnement opérationnel
C'est à l'issue de la remise de notre diagnostic que nous avons proposé un plan d'actions opérationnel et managérial.
Nous avons accompagné l'équipe de réception et la Direction à distance et sur le terrain, à sa mise en place.
.webp)