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Hôtel Le Mont Champ du Feu

Vulpes Consulting a accompagné Le Mont Champ du Feu, hôtel 4*, restaurant & Spa en Alsace.

Cet hôtel invite à l’évasion, le temps d'une escapade au cœur de la nature, entre charme et convivialité et il promet une expérience de vacances et de week-ends aux meilleurs standards de qualité, à la fois élégante et authentique, dans un cadre naturel préservé, loin des tumultes du quotidien.

Un confort unique et la possibilité de vivre des activités au rythme des saisons : les plaisirs de la glisse en hiver au pied des pistes de ski et une offre bien-être tout au long de l’année.

Au programme : repos, activités douces ou sportives de pleine nature, contemplation, découverte de la faune et de la flore et une offre plaisir, avec le Spa « les 4 saisons » et le restaurant bistronomique de montagne.

Audit opérationnel et audit managérial

C'est durant un séjour et une visite mystère préliminaire que nous avons réalisé un premier audit d'expérience client composé d'un un audit d'émotion client et d'un audit d'engagement collaborateur.

A l'issue de ces derniers, nous avons passé quelques jours aux côtés de la Direction de l'établissement afin de mesure l'impact et les pratiques managériales en place, et aux côtés de l'équipe de réception afin de réaliser un audit opérationnel pour mesurer son organisation et son efficacité au quotidien avec les clients et les autres services de l'hôtel.

Le Mont Champ du Feu

Accompagnement opérationnel

C'est à l'issue de la remise de notre diagnostic que nous avons proposé un plan d'actions opérationnel et managérial. 

Nous avons accompagné l'équipe de réception et la Direction à distance et sur le terrain, à sa mise en place.

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L'avis de notre client après notre mission

Marie-Mathilde MOREL, Propriétaire

« J’ai eu l’occasion de rencontrer et de faire appel à Sébastien et à au service de Vulpes Consulting sur des problématiques de gestion opérationnelle et d’expérience client pour notre Hôtel Restaurant 4****.
L’accompagnement s’est déroulé en plusieurs phases, Sébastien a d’abord réalisé un diagnostic opérationnel et managérial et nous a délivré un plan d’action en conséquence. Puis, il nous a accompagné à distance et sur le terrain à la mise en place de ce plan d’actions afin de sécuriser la saison haute. Son accompagnement a été concentré sur l’équipe de réception et de direction. Il a notamment permis de gagner en efficacité et en temps dans l’organisation quotidienne, d’être plus efficient dans la communication interne entre services pour renforcer la cohésion et la coordination, d’être plus performants dans la qualité de service face aux clients et générer un impact positif sur les ventes hôtelières. 


Nous n’hésiterons pas à faire appel à ses services dans le futur si le besoin se représentait ou pour approfondir certaines notions de l’expérience client»

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