NOTRE APPROCHE
DE CONSEIL EN HOTELLERIE-RESTAURATION
Une vision humaine et stratégique du conseil en hôtellerie-restauration
L'ambition de notre cabinet de conseil et de notre activité de conseil en hôtellerie-restauration est à la fois simple, puissante et fidèle à notre engagement pour ces métiers depuis de nombreuses années : relier et rendre cohérents les quatre piliers fondamentaux de la servuction hôtelière et de la réussite :
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votre entreprise, votre identité et votre ADN,
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votre offre hôtelière ou votre offre de restauration,
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vos collaborateurs et vos managers,
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les clients qui fréquentent votre hôtel ou votre restaurant.
Nous vous proposons de créer des expériences fluides, authentiques et mémorables à chaque interaction entre votre maison, votre équipe, vos clients et votre offre de service.
Nous croyons que l’expérience client ne peut exister sans une expérience collaborateur forte, et que la performance durable d'une entreprise s’enracine dans l’alignement entre l’identité de votre marque et les émotions qu’elle va susciter.
C'est pour ces raisons que nous déployons à chacune de nos missions notre Méthode B.I.P. (Bâtir, Impulser et Pérenniser).

Une stratégie et une approche de conseil en 3 dimensions
Bâtir un accompagnement sur mesure
Nous vous accompagnons avec respect, bienveillance et exigence pour construire avec vous une démarche adaptée à l’ADN de votre établissement.
Nous valorisons votre histoire, vos valeurs, votre implication personnelle et l’identité unique de votre entreprise.
Chaque projet que nous menons s'inscrit dans une relation de confiance et de proximité, pour générer des résultats tangibles et porteurs de sens.
Impulser une dynamique basée sur le collectif et l'humain
Nous insufflons à vos équipes :
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un sens profond à leurs actions du quotidien,
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la possibilité d’exprimer leur potentiel et leur singularité,
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la reconnaissance de leur contribution à votre succès,
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l’envie de devenir de véritables ambassadeurs de votre entreprise et votre marque,
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la fierté de participer à une aventure collective,
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un environnement de travail stimulant, valorisant et porteur de plaisir.
Nous vous aidons à cultiver une culture managériale inspirante, fondée sur l’intelligence émotionnelle, la responsabilisation et le bien-être au travail.
Pérenniser votre promesse de service
Nos missions de conseil en hôtellerie-restauration sont également de faire vivre dans la durée la promesse adressée à vos clients, mais aussi à vos collaborateurs.
Nous vous conseillons et vous accompagnons pour :
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renforcer l’identité de votre expérience de service,
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consolider l’engagement de vos équipes et leur sentiment d’appartenance à votre projet,
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fidéliser vos talents en répondant à leurs besoins d'équilibre de vie personnel et professionnel,
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générer une qualité de service stable et différenciante,
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favoriser l’épanouissement individuel et collectif,
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traduire vos ambitions en expériences tangibles, émotionnelles et cohérentes pour vos clients et votre équipe.
La Roue de l'Expérience, notre méthodologie
Tout au long de nos missions de conseil en hôtellerie-restauration, nous nous appuyons sur les 8 étapes clés de la Roue de l’Expérience, un outil exclusif qui nous permet de structurer nos missions autour de leviers puissants :
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Donner du sens et créer de la cohérence,
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Stimuler l’engagement et affirmer l’identité,
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Créer une impulsion managériale porteuse d’aventure humaine,
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Encourager la contribution et valoriser la reconnaissance,
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Harmoniser la consommation avec une production de qualité,
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Favoriser la coopération et nourrir l’âme de votre établissement,
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Réconcilier plaisir et performance,
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Générer de l’appréciation et bâtir une fidélité durable.