top of page
Gîtes, Chambres et Maisons d'hôtes

Votre Maison d'hôtes, Chambre d'hôtes ou votre Gîte est un projet de votre vie et le reflet de votre engagement pour l'Hospitalité.
Il nécessite un engagement personnel de tous les instants.
Vous n'avez pas toutes les solutions pour répondre :
à l'exigence permanente
de vos clients ?
aux difficultés constantes de recrutement ?
à une meilleure rentabilité de votre maison ?
à un meilleur équilibre de vie pro/perso ?
à l'amélioration de votre qualité de service ?
à un projet de création ou de rénovation ?
Nous vous proposons de vous guider et de vous accompagner en vous proposant de vous acculturer avec les notions de Service et d'exploitation de l'hôtellerie traditionnelle, sans perdre de vue votre identité.

Vos prestations
C'est par un audit de qualité en tant que client que nous pourrons apprécier le niveau de votre prestation et le comparer avec la promesse adressée à vos clients.
Parce que l'on se souvient plus longtemps de la qualité que du prix, il est important que chaque instant vécu par le client, aussi simple soit-il, soit un instant d'émotion.
Chaque étape du séjour, de la réservation à l'après séjour, sera étudiée pour vous proposer simplement "les détails qui font la différence".
De votre accueil, de votre produit, vos activités, votre petit-déjeuner ou votre restauration ... l'entièreté de votre site sera évalué.

Votre Service
Quoi de mieux qu'un service inattendu, un service spontané et sans arrière pensée, avec la seule et unique volonté de faire plaisir et de rendre service.
C'est ce que proposent tous les lieux d'exception qui ont décidés de transformer leurs clients "satisfaits" en clients "subjugués" ou " émerveillés".
Nous vous proposons à l'issue de notre audit de prestations de lister chaque étape du séjour, de les coller à votre environnement et votre maison, et de les transformer en "Instants de grâce".

Votre Equipe
Ce n'est parce que les établissements sont plus petites que la gestion des femmes et des hommes est forcément plus aisée.
Tout comme le service à l'attention des client, il est désormais essentiel et nécessaire de proposer aux équipes un environnement fait de sens, de bien-être, de responsabilisation, de projection et qui correspond à leur époque.
Nous vous proposerons de contrôler l'ensemble de vos pratiques et de vous mettre dans la bonne direction des attentes, pour les transformer en acteurs privilégiés, engagés et fidèles. Et vous éviter ainsi certaines déconvenues !

Votre Quotidien
Votre Maison d'habitation personnelle est aussi pour certains, le lieu d'accueil de vos clients.
Votre engagement pour gérer votre gîte ou votre maison d'hôtel, est fantastique et est l'image première renvoyée par votre structure de manière commerciale.
Trouver un équilibre dans la gestion de sa vie privée et de son engagement, nécessite très souvent un jeu d'équilibriste pas toujours le plus évident.
En fonction de votre structure et de son organisation, nous vous suggérerons quelques solutions d'organisation afin de vous permettre de vivre pleinement vos passions.

Vos Projets
Vous avez décidé de vous lancer dans une nouvelle aventure en créant votre gîte ou vos chambres d'hôtes, vous avez décidé de rénover votre structure existante ...
Nous vous accompagnons et vous conseillons dans cette phase importante en vous proposant une assistance à projet par une maîtrise d'ouvrage dite "hôtelière" en plus de la vision de votre architecte et de la vôtre.
Prévoir avec un regard "Hôtelier" et anticiper les flux, la vie des clients à l'intérieur du site, la vie de votre personnel, la vie courante de l'exploitation ... sont indispensables à la réussite finale de votre projet.

Votre Gestion
Avoir réalisé une étude de concurrence est une chose, vendre ses chambres ou ses prestations en est une autre, rentabiliser son investissement est une finalité.
Nous vous conseillerons sur les meilleurs moyens pour équilibrer la gestion économique de votre entreprise, et trouver une rentabilité pérenne.
Nous auditerons vos chiffres d'affaire, vos dépenses courantes et vos marges d'exploitation, et vous suggérerons des leviers opérationnels pour accroître votre marge bénéficiaire (ventes additionnelles, développement de chiffre d'affaire, réductions de coûts opérationnels ...).
Faites nous part de votre besoin !
bottom of page